Forum Modèles /Photographes, les Remerciements

Notre Forum “Photographes/modèles” s’est tenu samedi 20 octobre 2018, il conviendra d’en faire le bilan et de voir si des perspectives se dessinent pour un 2ème Forum et sur quelle thématique. Mais pour l’heure, avant de tourner la page, je tiens à réitérer mes remerciements :
– à ” tout modèle et photographe, tout honneur ” :
Gaëlle Lavy , modèle
Felina Del Loula, modèle 
Saevitia Lunae, modèle
Léa Marquié, modèle
YanYak Toulouse, modèle et photographe
Amélie Raynaud Idrac, photographe
Pierre Diaz, photographe professionnel
Christophe Merviel, photographe professionnel
NicoToulouse, photographe
pour leurs interventions bénévoles de grande qualité et pour nous avoir aidé en amont à construire les 3 tables rondes.
Ils m’ont aussi facilité la tâche dans mon rôle d’animateur :
– à YanYak qui a proposé que la question des relations entre modèle et photographe soit traitée par Poussière d’image, pour prévenir de possibles difficultés…et qui a fait un exposé juridique très clair en préambule
– au groupe de travail composé de Dan Buster’s, Nicolas Pagès, YanYak et moi- même, qui a formalisé la problématique, puis structuré le programme et a recherché les intervenants.
– à Nicolas, notre directeur de la communication pour cet événement, qui a réalisé les interviews et leur diffusion sur les réseaux sociaux et sur notre site internet . Il est également à l’origine du diaporama qu’il a construit et projeté en boucle pour illustrer le travail des intervenants
– aux participants qui ont répondu présents en grand nombre. Leur grande qualité d’écoute et de questionnement ont contribué à la réussite de ce Forum. Leurs échanges avec les intervenants autour de l’apéritif offert en fin de journée ont conclu de belle façon la richesse des partages.
– à Myriam Rivals, Présidente de l’Union Régionale d’Art Photographique Midi Pyrénées de la Fédération Photographique de France, qui nous a fait l’honneur et le plaisir d’assister à ce Forum.
– à l’équipe d’organisation, les « bénévoles de l’ombre « de Poussière d’image : Marie-Lise GauthierSabine Le Burel, Daniel Boyé et Franck Dos Santos (reportage photo) qui ont notamment veillé à votre bien être, ainsi qu’à Pierre Petitbois et Eelco de Lange pour leur aide informatique.
– à la Maison des Associations pour son accueil et son service technique
– enfin au Conseil d’Administration de Poussière d’image qui a rendu cet événement possible par son engagement

À tous MERCI !….
Laurent Laurent Viglieno
Président de Poussière d’image