Soirée Galette des Rois et des Reines P.i.

Le 8 janvier 2020, les adhérents de Poussière d’image étaient invités pour une soirée par le Conseil d’Administration de l’association afin de fêter la nouvelle année autour de la fameuse galette des rois/reines. C’était également l’occasion d’annoncer les résultats du concours interne de Poussière d’image ; deux thèmes cette année : “Passé/Présent” et “Ma photo préférée”.

La soirée a débuté par les vœux du Président, Laurent Vigliéno, qui a mis en avant l’importance du bénévolat puis s’est enchaînée avec la présentation du jury. Les photos de chaque participant ont ensuite été projetées sur écran, une présentation devant la salle ponctuée de réactions d’admiration et de sourires. Une bonne ambiance qui a continué tout le long de la soirée pendant laquelle des adhérents de l’association ont également présenté le fruit de leur travail photographique de reportage auprès du TOXIII sous la forme d’un clip vidéo musical. Un travail largement applaudi.

Après la dégustation des galettes, les fèves découvertes et les rois et reines couronnés, il était temps d’annoncer les gagnants ! Pour chaque thème, les dix premières photos ayant obtenu le plus de points ont été présentées. Chaque photographe a pu dire quelques mots sur sa photo sous les applaudissements de la salle. Quant aux heureux gagnants sur le podium, ils ont eu droit à la critique du jury et sont repartis avec un beau livre photo. Les 20 photos présentées seront imprimées et exposées au studio PI en février, l’occasion pour tout le monde de voir ou revoir le travail de ces photographes sous un autre angle.

Une soirée très conviviale qui annonce une bonne année 2020 pour Poussière d’Image.
(Sabine Le Burel)

(Photos de Dan buster’s)