VERNISSAGE le 6 février 2026 : Ouvert à tous, gratuitement.
En ce mois de Février 2026, nous poursuivons notre programmation éclectique avec non pas UN mais DEUX expositions de STREET PHOTO aussi différentes que complémentaires !
Andreas MUNZEL, photographe « poussiéreux » et animateur de street photo nous invite à le suivre LA OU FINIT L’OMBRE. Il nous propose une expérience immersive qui mêle photographie, mots et musique, où chaque élément accompagne l’autre sans le dominer. Des codes SPOTIFY nous ouvrirons ces autres dimensions !
« J’ai longtemps cherché la lumière, mais avec le temps, j’ai réalisé que ce qui m’attirait vraiment, c’étaient les intervalles, les transitions, ces instants où l’ombre impose sa présence et transforme la scène. L’ombre m’a appris à regarder. Cette série en noir et blanc, explore ce rapport entre lumière et obscurité à travers des silhouettes, des contre-jours et des scènes fragmentées. L’ombre y devient un acteur central : elle structure l’image, isole les gestes, révèle les contours et parfois engloutit presque la figure humaine. »
Ben FERRAND, photographe « poussiéreux » nous plonge avec son regard dans la réalité brute d’une CONFRONTATION sociale entre revendication citoyenne et réponse policière . Un reportage musclé !
« À travers ces images, j’ai cherché à montrer la dualité de l’espace public devenu champ de confrontation. Les gaz lacrymogènes , les feux allumés dans la rue projetaient une lumière vibrante, donnant au paysage urbain une note presque irréelle de nuages de fumée, de mouvements chaotiques, tout comme les tenues de protection, traduisent une intensité qui dépasse le simple reportage. Ces moments extrêmes révèlent les émotions, les corps, et parfois les fractures d’une société en débat. Cette série se veut un témoignage visuel d’un épisode social fort, à la frontière entre documentaire et mémoire collective. »
Buffet offert par l’Association dès 19h, venez en famille et entre amis.