Reportage cirque à la Grainerie

Quand

06/03/2026    
20 h 00 min - 22 h 00 min

Réservations

Les réservations sont fermées

La Grainerie
61 rue saint Jean, Balma

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Benoît JOUDIOU par mail: b.joudiou@free.fr
Chargement de la carte…

La Grainerie, située à Balma, est une scène renommée pour les spectacles de cirques et son soutien à la création circassienne. La Grainerie est un partenaire de longue durée de Poussière d’images.

 

Vendredi 06 mars 2026 à 20h (La Grainerie, Balma)

CIRCO DE SUR A SUR

 

Aller-retour Séville-Toulouse.

Pour la 4e année consécutive, La Grainerie et son partenaire andalou Noletia s’associent pour une nouvelle édition du projet Sur a Sur.

Aller-retour entre Séville et Toulouse, ce projet de création rassemble huit artistes de cirque de part et d’autre des Pyrénées sous la houlette de deux directrices artistiques de choc : la sévillanne Ana Donoso Mora, dramaturge et metteuse en scène de cirque et la toulousaine Lulu Hadas Koren, artiste de cirque et codirectrice de la compagnie Attention Fragile !

Circo de sur a sur est un projet de La Grainerie et Truca Circus. Une action de Circ Ino « Un cirque international en transition », Pôle International de Production et de Diffusion.

Avec le soutien du Programme Erasmus + de l’Union européenne, l’Institut Français et la Ville de Toulouse, de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie, Toulouse Métropole, le département de la Haute-Garonne, la Ville de Balma.

 

 

Les reportages de cirque sont ouverts à tout.e photographe, quelle que soit votre expérience. Un photographe de PI couvre ces événements. Il n’est donc pas possible de satisfaire toutes les demandes…

Mais avant de vous engager vous devez prendre en compte les spécificités. L’éclairage est faible alors que les sujets peuvent se déplacer rapidement. Il faut donc prévoir des objectifs lumineux. Un appareil photo disposant d’un mode silencieux est fortement recommandé. Si votre appareil n’est pas totalement silencieux vous serez limités (pas de photo pendant les moments de silence, ni de rafales intempestives).

Pas de flash, pas de pied, pas de déplacement pendant le spectacle,  ne pas activer le faisceau d’aide à l’autofocus, éviter l’écran lumineux (pour les spectateurs de derrière).

Respecter le public et les artistes (vous devez être très discret)

Bien lire la charte du reportage (version 2023-2024):

https://www.poussieredimage.com/wp-content/uploads/2023/08/Saison-2023-2024-Charte.pdf

En vous inscrivant, vous vous engagez à être présent. D’une part pour respecter notre partenaire, d’autre part parce que vous avez été retenu.e, alors qu’il y avait peut-être d’autre demande pour ce spectacle. Si néanmoins vous avez un imprévu de dernière minute, merci de me prévenir le plus vite possible. Parfois, il est possible de trouver un remplaçant.

Vos photos seront envoyées signées dans le format que vous souhaitez (éviter un format trop lourd, 1800×1800 sur le plus large côté est un bon compromis) et renommées (ex. empaque_Benoit Joudiou_01.jpeg) à Clara Campoy : clara-campoy@la-grainerie.net

Merci de mettre égalemeen copie reportage.poussieredimag@gmail.com

Pour plus de renseignements  Benoît Joudiou : reportage.poussieredimag@gmail.com

 

 

Réservations

Billets

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.