Carnet de voyage

Tout le monde peut proposer un carnet de voyage, décider de partager une aventure avec les adhérents. Il suffit simplement de se faire connaître auprès de l’animateur de l’activité et de retenir une date dans la programmation annuelle de cette activité. N’hésitez pas à prendre contact avec l’animateur qui vous aidera à concevoir et à présenter votre Carnet de voyage.

La qualité des photos n’est pas un critère de choix.

Toute personne ayant effectué un voyage peut le présenter. Les échanges se font sur le voyage en lui-même. Ainsi les globe-trotteurs peuvent partager leurs photos de leur voyage. 

Un Carnet de voyage permet de découvrir d’autres régions proches ou lointaines. Les destinations sont diverses et variées : des pays lointains, des ethnies oubliées, des régions de France méconnues, de grandes villes ou capitales.

Les carnets de voyages sont l’occasion pour l’ensemble des adhérents d’être acteurs ou spectateurs quel que soit son niveau photographique.

Comment proposer un carnet de voyage ?

Tout le monde peut proposer un carnet de voyage, décider de partager une aventure avec les adhérents. Il suffit simplement de se faire connaître auprès de l’animateur de l’activité et de retenir une date dans la programmation annuelle de cette activité.

La qualité des photos n’est pas un critère de choix.

Toute personne ayant effectué un voyage peut le présenter. Les échanges se font sur le voyage en lui-même. Ainsi les globe-trotteurs peuvent partager leurs photos de leur voyage.

Comment cela se déroule ?

A travers une série de photos (entre 150 et 200), le voyageur fait découvrir ou redécouvrir un coin du monde (une ville, une région, un pays) à travers son récit photographique. La présentation donne lieu à des échanges pendant et après la projection, mais aussi des envies de voyages. Ils   permettent de revenir sur des anecdotes de voyage, des rencontres faites, ou parfois d’expliquer quel était l’objectif du voyage.Tous les types de voyages sont acceptés : voyage seul ou en groupe, organisé ou sac à dos. La seule motivation est celle de faire partager le lieu qui a été découvert, sa population et sa manière de vivre et les conditions de cette aventure. Ainsi, les discussions pourront porter sur le regard photographique, les modalités de prise de vue, les conditions de voyage, les informations sur la destination…

Ces soirées  se déroulent environ une fois par mois en soirée.

Voici un petit aperçu des pays vus en carnet de voyage :

Les prochains carnets

Pas de Évènement