Cirque Les Colporteurs

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/11/2019
20 h 30 min - 21 h 15 min

Emplacement
La grainerie

Catégories


LES COLPORTEURS

SOUS LA TOILE DE JHÉRONIMUS

JÉRÔME BOSCH, POÉSIE, HUMOUR, GROTESQUE ET HAUTE VOLTIGE

Les Colporteurs relèvent le défi de traverser Le Jardin des délices, le tableau le plus connu du peintre néerlandais Jheronimus Bosch, et nous en suggèrent une interprétation théâtrale, circassienne et musicale.
L’œuvre réalisée au début du XVIe siècle nous propose une traversée fascinante depuis la création du monde jusqu’à la dérive de l’humanité. Sous leur chapiteau, l’essence même de cet univers étrange nous est dévoilée. Funambule aux allures de Mère Nature, acrobates croquant la pomme, apparitions diaboliques… À six artistes et deux musiciens, les Colporteurs inventent un langage. Acrobaties, vidéo, costumes excentriques et musique en direct animent une rêverie de cirque.
Dans le tableau central du triptyque de J. Bosch, quelques personnages semblent tout droit sortis d’un monde circassien : hommes et femmes en équilibres sur des structures imaginaires, figures surréalistes dansantes, et d’autres encore se plantant des fleurs dans l’…postérieur !

« Tantôt amusé, tantôt bousculé, le public retient son souffle, suspendu aux prouesses des interprètes qui évoluent avec grâce dans cette fantasmagorie peuplée d’étranges créatures. Lyrisme échevelé, scénographie ingénieuse, innovations… tout le chapiteau en vibre.» Les Trois Coups – Octobre 2018

 

 

 

Rappel de la charte simplifiée :

 

1) Interdiction du flash, d’aller sur certains lieux non autorisés (scène, coulisse, etc.). etc.

2) Ne pas gêner le public (signal sonore désactivé, prise de vue sur silencieux) pas de prise de vue intempestive photographier quand la musique couvre le bruit du déclencheur.

Ne pas utiliser l’assistance à l’autofocus qui produit un faisceau ou allume une lampe gênant les artistes

3) les photos seront nommées avec son prénom et nom et nom spectacle à l’organisateur dans un délai d’un mois après la date du reportage. A faire passer en format JPG 1500*1000 maximum. ex img2015 cirque et vins Marie Civel

Les reportages Poussière d’image ne pourront pas à titre personnel faire des profits financiers : la vente de photographies réalisées au cours de reportages Poussière d’image n’est pas autorisée.

1 accréditation photographe par spectacle

 

Pour en savoir plus : https://la-grainerie.net/programmation/les-colporteurs-sous-la-toile-29-nov-au-14-dec/

Les photos seront envoyées à Céline au format JPG 1500*1000 maximum. ex img2015 cirque et vins Marie Civel

celine-jean@la-grainerie.net

Si vous avez des questions   Marie Civel    reportage.poussieredimag@gmail.com 

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal