AU PROGRAMME :
Le septet d’electrobrass toulousain FÜLÜ invite la techno-fanfare lyonnaise LGMX pour une soirée-concert cuivrée aux reflets transe et electro.
Il fera assurément chaud au Chorus vendredi 28 mars !



// LGMX
– fanfare psychoactive electro stimulante –
LGMX déconstruit l’électro, la techno, la house, la psytrance jusqu’à la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isole chaque briquette énergétique élémentaire, réagence l’ensemble comme un bonobo sous acide assemblerait un puzzle, et, des acouphènes pour toutes médailles, offre ainsi à l’humanité écrasée par les machines, un râle bruyant, sauvage et brutal d’animal blessé.
Dans la droite ligne de Too Many Zooz, Meute ou encore TechnoBrass, LGMX est un orchestre acoustique mais électromoteur susceptible d’arracher les corps à la gravité et de propulser l’humain devenu pure énergie aux confins de la bringue pour y fusionner avec les forces du cosmos tout entier.
// FÜLÜ
– electrobrass luxuriante –
Il arrive à FÜLÜ de prendre des apparences animales pour raconter, à travers la musique, la voix et les corps, les récits de l’esprit sauvage.
Mêlant une section cuivres étoffée à des sonorités électroniques, FÜLÜ propose un univers sonore luxuriant en tissant un lien entre le jazz actuel (Sons of Kemet, Ezra Collective), les rythmiques envoûtantes des clubs de techno (Fred Again.., Chase & Status) et la transe percussive des carnavals. Une voix, parfois italienne, parfois française, chuchote à l’oreille les rêves de la nuit passée, crie nos luttes quotidiennes, invite à s’abandonner à la danse.
Après la sortie de son 1er album en janvier 2024 (notamment salué par FIP, Le Monde, Radio Nova et RFI), FÜLÜ compte l’an dernier près de 60 concerts à son actif parmi lesquels une tournée à Rio de Janeiro (BR), 2 passages en Angleterre et pas moins de 18 festivals en France.
2 accréditations : se présenter au bar à Angie ou Jean-Marc
Pas de flash ni de trépied, évitez de gêner le public, ne pas monter sur scène
Prévoir des protections auditives
Photos à envoyer par lien WeTransfer (ou autre plateforme de transfert de fichier) à laprog.lechorus@gmail.com (ne pas envoyer directement aux artistes, le Chorus s’en charge)
Soyez sympas de ne pas oublier d’identifier le Chorus, Poussière d’Image et les artistes photographiés lors de vos publications.
Si tu as des questions, demande à Myriam par mail en mettant “CONCERT LE CHORUS 28 MARS 25” en objet : reportage@poussieredimage.com
Les reportages photos sont une activité ouverte aux adhérents de Poussière d’image quel que soit le niveau.
Il n’y a pas d’obligation de résultat. Cette activité permet à ceux qui s’y inscrivent de progresser dans leur pratique. Ces reportages vous sont proposés grâce aux partenariats que nous avons établis et qui sont fondés sur un échange non commercial. En effet, il ne s’agit pas que cette activité soit détournée de son objet et vienne prendre le travail des photographes professionnels.
En adhérant à Poussière d’image, vous vous engagez à respecter scrupuleusement la présente Charte lors d’activités « reportage ».
Réservations
Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.