Exposition photo “Un anneau”

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 05/09/2019
18 h 00 min - 21 h 00 min

Emplacement
Studio Poussière d'image

Catégories


Première exposition d’une longue série à venir , le Jeudi 05 Septembre de 18h00 à 21h00, au Studio de Poussière d’image , 99 avenue de Muret 31300 Toulouse. Cette exposition est éphémère et ne sera visible que lors de cette soirée. Nous pourrons échanger, autour d’un verre de l’amitié offert, sur ce partenariat avec la Maison Goudouli, nos rencontres avec leurs habitants et ce très beau projet humain et photographique.

“Ici on n’est pas marié, mais on est tous ensemble » citation de Dominique, habitant de Goudouli

Depuis 2011 la Maison Goudouli (*) accueille, sécurise et protège des personnes en situation de très grande précarité. 

Ce lieu ouvert 24 H sur 24 leur permet d’avoir un foyer pérenne.

Aujourd’hui, 18 résidents âgés de 40 ans à 74 ans y sont accueillis.

Jeanne Gélis durant sa première année de formation d’éducatrice spécialisée y effectue un stage entre septembre 2018 et juin 2019. Après quelques temps passés dans cette structure, elle conçoit un projet artistique autour de la photographie avec l’équipe éducative et les habitants pour permettre à ces derniers d’avoir un regard sur leur image et de participer à leur propre représentation.

Dans le cadre d’un partenariat, nous sommes trois photographes de Poussière d’Image à avoir participé à cette aventure depuis le 29 Mars. En venant chaque vendredi des liens se sont tissés entre nous et tous les acteurs de la Maison Goudouli. Au final s’est mis en place un échange qui a permis de produire des images qui convoquent des émotions bien au-delà de la simple représentation des personnes.

16 habitants ont accepté de participer au projet de Jeanne : 

Maya, Ahmed, Dominique, Farid, Gilles, Fred, Momo, Serge, Francis, Mathieu, Ismaël, Claude, Mouss, Mihai, Mirko et Roger.

Portés par cette dynamique, nous avons décidés tous ensemble, de marquer notre travail, en organisant une exposition pour les Habitants le 15 Juin 2019 

Voici maintenant le moment de partager cette exposition éphémère avec la présence des différents acteurs qui ont permis de créer cette magie de relations simples et sincères

Alexis Brivall, Georges Cier et Marie Civel

(*) L’association a été créée par des militants au Pont des Demoiselles dans des anciens locaux de l’A.F. P.A. 

https://www.facebook.com/pages/category/Cause/La-Maison-Goudouli-322315537873978/

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal