La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 28 juin au 21 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.
Convivencia offre aux photographes accrédités le repas et la boisson.
Azahar à 19h
Laissez vous entraîner dans un bal d’Amérique latine, festif et dansant !
De la cueca chilienne, aux rythmes afro-colombiens, en passant par les valses péruviennes et le son jarocho mexicain, ce trio de musiciennes passionnées de musiques traditionnelles interprète un répertoire de compositions et airs populaires, jouant de leurs différentes influences.
La poésie des textes portée par ces voix puissantes et ces rythmes joyeux vous entraîneront dans la danse !
Violeta Jarero : Jarana, voix et percussions
Agathe Pitarch: Accordéon, voix et percussions
Rayra Maciel : Percussions et voix
Sara Curruchich à 20h30
La voix de tout un peuple !
Être une femme au Guatemala est un acte de résistance. Présenter Sara Curruchich reviendrait à dire que, en plus d’être une artiste, être une femme maya kaqchikel est en soi une déclaration politique, mais aussi une position identitaire radicale.
Née dans une communauté kaqchikel de la région des hauts plateaux du Guatemala, Sara Curruchich appartient à un peuple avec une longue tradition artistique et un grand esprit de résistance et de lutte. Ainsi, sa proposition musicale est ancrée dans la conscience collective et individuelle des peuples, l’histoire, la mémoire, la culture, les langues et les luttes, le tout combiné à une affirmation personnelle. Elle est la première auteure, compositrice et interprète indigène guatémaltèque à porter ses chants en kaqchikel – sa langue maternelle – et en espagnol à l’international. Sa voix et son message d’amour, de conscience, de respect et de défense de la vie sous toutes ses formes en font un porte-étendard de lumière et d’espoir pour de nombreux.ses femmes et hommes.
Sa musique englobe divers genres tels que le rock, le folk et la musique traditionnelle maya kaqchikel. Sur scène, elle est accompagnée de la joueuse de marimba, Sandra Moreno, originaire du Chiapas et membre de l’Orchestre Typique de Mexico mais auss de Moty, dont la présence à la batterie emporte le public vers de nouvelles dimensions sonores. Sans oublier Karla Molkovich, considérée comme l’une des 10 meilleures bassistes du Mexique.
Sara Curruchich : voix, guitare
Karla Molkovich : voix, basse
Sandra Moreno : marimba et chœurs
Moty : batterie et chœurs
Rendez-vous pour une performance collective festive inédite !
En bientôt dix années d’existence, Fleuves est devenu un des porte-étendard des nouvelles musiques bretonnes. Le trio a su intégrer la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse. Derrière l’apparence d’une culture locale que certains appelleraient « folklore breton », c’est en fait un laboratoire de musique et de danse qui donne un nouveau regard sur cette culture de transe.
Le groupe qui a parcouru de nombreuses scènes comme le Festival Interceltique de Lorient, Jazz à Vienne, les Transmusicales de Rennes, Celtic Connection à Glasgow, etc.
Emilien ROBIC : Clarinette & Clarinette Basse
Romain DUBOIS : Fender Rhodes et programmations
Samson DAYOU : Basse
Inscription dès que possible jusqu’à 72h avant. 2 accréditations possibles
Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg
Les photos sont à envoyer en format web (1500×1500 min) à Vanessa Eudeline v.eudeline@convivencia.eu
Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.
Pour tous renseignements contacter Benoît : reportage.poussieredimag@gmail.com