La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 28 juin au 21 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.
Convivencia offre aux photographes accrédités le repas et la boisson.
Aïtawa à 20h30
Les explorations psyché-tropicales des traditions afro-colombiennes
Quand un quatuor aventurier entreprend l’exploration des musiques afro-colombiennes, l’expédition se fait trépidante et irrésistiblement vibrante. Perçant les rythmes insatiables des répertoires traditionnels qui rallient le Pacifique aux Caraïbes, la Chirimia, le Bullerengue ou la Champeta, ce combo aux influences psychés afro-colombiennes distillent son énergie contagieuse. De la fièvre de Bogota jusqu’en France, Aïtawa partage les richesses du patrimoine musical colombien sans modération.
Le groupe est lauréat 2024 de la 8ème édition du Prix des Musiques d’Ici (diaspora music awards) et également lauréat de la sélection régionale des musiques du monde 2023-2024 du CMTRA (Centre des musiques traditionnelles Rhône-Alpes).
Luisa Cáceres : Chant lead, saxophone, gaita, percussions
Lorenzo Morrone : Batterie, percussions, choeurs
Lucas Territo : Guitare
Antonin Cognet : Piano basse, orgues, choeurs
~ Invité : Mickaël Vidal
Mickaël Vidal ~ Invité D’Aïtawa à 21h30

Pierre Campistron
Plongez dans l’univers des musiques du Quercy
Bourrées, sautières . . . Ce polyinstrumentiste quercynois s’imprègne des airs de danses traditionnelles de la région pour nous faire découvrir son atlas sonore et faire redécouvrir le jeu de la clarinette populaire à travers un concert cadencé et émouvant.
La clarinette et la voix sont dans un jeu permanent de questions-réponses dans un discours parfois improvisé qui aboutit souvent sur des instants inattendus et originaux.
Mickaël Vidal sera également l’invité du concert d’Aïtawa à 21h30.
Sabor A Mi à 22h
Une âme romantique avec une énergie débordante
Pour Sabor a Mi, le rythme ne connaît ni époques, ni frontières. Élevée entre le Mexique et la France, Sophie Legay Peñaloza cherche les chemins qui relient la musique à la danse et par-dessus tout le plaisir de partager. Ses sets traversent plusieurs continents grâce à sa sélection de rythmes afro-latins organiques et électroniques.
Ses retrouvailles avec le boléro mexicain, la découverte de la salsa et des musiques africaines ont été les éléments déclencheurs du début de sa carrière où elle a trouvé toute son inspiration. À partir de là, elle a commencé à se passionner pour l’histoire de cette musique, en enquêtant davantage chaque jour et en s’inspirant de tout ce qui peut l’entourer.
Inscription dès que possible jusqu’à 72h avant. 2 accréditations possibles
Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg
Les photos sont à envoyer en format web (1500×1500 min) à Vanessa Eudeline v.eudeline@convivencia.eu
Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.
Pour tous renseignements contacter Benoît : reportage.poussieredimag@gmail.com
Réservations
Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.