Festival Convivencia à Colombiers

Quand

21/07/2025    
19 h 30 min - 23 h 00 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Port de Colombiers
La Passerelle, Colombiers, 34440

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Benoît JOUDIOU par mail: b.joudiou@free.fr
Chargement de la carte…

La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 28 juin au 21 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.

Convivencia offre aux photographes accrédités  le repas et la boisson.

Anaïs Rosso à 20h

Une conteuse traversée par différents personnages

Créatrice d’un univers hybride qui questionne l’identité sous toutes ses formes, Anaïs Rosso est une artiste autodidacte. A la croisée du blues et de l’opéra, de l’électronique et du baroque, elle s’amuse de ses inspirations hétéroclites telles que les Rita Mitsouko, Maria Callas, Henri Salvador ou les Fugees. Accompagnée de sa guitare et ses machines, sa voix de ténor puise dans les invocations du blues et des pleureuses d’Afrique. Elle n’hésite pas à se travestir pour revêtir plusieurs identités de genre: Anaïs est une conteuse traversée par divers personnages.

Au fil de ses compositions, elle livre des textes sans pudeur, persuadée qu’il réside dans l’intime quelque chose d’universel : l’amour, la mort et les extraterrestres.

Kolinga à 21h

Un héritage simple et démesuré

Rébecca M’Boungou, auteure et compositrice du projet Kolinga, n’ignore pas quelle est la part d’universel dans sa vie de métisse – tellement de bouleversements, de splendeurs, de mélancolies, de plaisirs ou de douleurs présents dans ce siècle. Sa musique sophistiquée fait instinctivement bouger, très charnellement africaine et nourrie de mille sources savamment interrogées, la voix dévoilant le tumulte intérieur d’une artiste d’à peine trente ans, devenue âme d’un collectif de virtuoses.

Kolinga raconte les voyages des profondeurs de l’âme en français, anglais et lingala sur une musique qui puise dans la pop, la rumba congolaise, le jazz, la soul, la chanson, le hip hop . . .

Rébecca M’Boungou : chant lead, clavier, sanza, guitare, looper
Jérôme Martineau Ricotti : batterie, SPD-S, choeurs
Joël Riffard : guitare électrique
Johary Rakotondramasy : basse
Jérémie Poirier-Quinot : choeurs, flûte traversière, clavier
Vianney Desplantes : choeurs, flugabone, euphonium


Inscription dès que possible jusqu’à 72h avant. 2 accréditations possibles

Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg

Les photos sont à envoyer  en format web (1500×1500 min)  à Vanessa Eudeline  v.eudeline@convivencia.eu

Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.

Pour tous renseignements contacter Benoît :   reportage.poussieredimag@gmail.com

Réservations

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.