La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 28 juin au 21 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.
Convivencia offre aux photographes accrédités le repas et la boisson.
Enagua ~ invitées d’Alberi Sonori à 20h
Chants d’Histoire(s), chants de mémoire(s)
Enagua signifie « jupon » en castillan (porté durant les danses traditionnelles), un mot tout à fait significatif de l’énergie de ce duo féminin qui vous transportent dans le patrimoine musical ibérique ! Au son de leurs percussions et de leurs voix chaleureuses, venez vous déhancher sur le Charro et la Jota, vibrer devant la puissance de la Muiñieira et de las Corraleras et vous émouvoir devant la joie nostalgique d’un répertoire traditionnel refleurissant !
Des chants d’histoire interdits sous la dictature de Franco aux chants honorant des rituels annuels, leur répertoire de chants traditionnellement monodiques est accompagné par des arrangements polyphoniques et polyrythmiques ainsi que par des sonorités métissées avec d’autres cultures musicales.
Le duo sera également invité sur le concert d’Alberi Sonori à 21h30.
Alberi Sonori à 21h30
Laissez-vous emporter par ce quatuor polyphonique et voyagez au cœur de l’Italie du Sud…
Alberi Sonori se nourrit à la source de la musique traditionnelle italienne, des rituels et des croyances de l’Italie entière pour développer les points d’ancrage avec l’univers sonore occitan et ibérique.
Giuseppe Ponzo, Cinzia Minotti, Valeria Vitrano et Livia Giaffreda expérimentent de nouvelles esthétiques, remettent en mouvement des collectages et les replacent dans le fil de l’oralité, en créant de la musique là où n’est restée que de la parole. Ainsi se tisse la toile sonore qui s’ouvre vers un son contemporain empreint d’une transe à danser ou à écouter.
Cinzia Minotti : voix, tambours méditerranéens et percussions traditionnelles
Giuseppe Ponzo : guitare battente, lira calabraise, mandoline, guimbarde, flûtes
Valeria Vitrano : voix, percussions
Livia Giaffreda : voix, tambours méditerranéens, tambourin à cordes et percussions traditionnelles
Inscription dès que possible jusqu’à 72h avant. 2 accréditations possibles
Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg
Les photos sont à envoyer en format web (1500×1500 min) à Vanessa Eudeline v.eudeline@convivencia.eu
Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.
Pour tous renseignements contacter Benoît : reportage.poussieredimag@gmail.com
Réservations
Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.