Festival Convivencia à Ramonville

Quand

01/07/2025    
19 h 00 min - 23 h 45 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Ramonville : Port Sud
Port Sud, Ramonville

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Benoît JOUDIOU par mail: b.joudiou@free.fr
Chargement de la carte…

La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 28 juin au 21 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.

Convivencia offre aux photographes accrédités  le repas et la boisson.

 

Shamaly & Invités à 19h30

Nouvelle création

Rappeur, compositeur et producteur de musique palestinien accueilli en résidence de création par Convivencia dans le cadre du programme Sawa Sawa, Shamaly présentera sa nouvelle création en collaboration avec des artistes locaux

Un projet artistique qui mêle passion, résilience et fierté culturelle.

Bashar Murad à 21h

Bashar Murad, phénomène d’une pop décomplexée

Auteur, compositeur, interprète et cinéaste palestinien vivant entre Jérusalem et Paris, Bashar Murad s’empare des influences internationales pour créer une pop décomplexée. Son œuvre aborde l’égalité et la diversité des genres pour mettre en lumière les enjeux sociaux auxquels sont confrontés les jeunes Palestiniens, sous l’occupation, dans un contexte patriarcal.

Sur scène, en robe de mariée, Bashar déconstruit les clichés et prend toujours des risques pour développer son esprit critique, « J’essaie d’être respectueux envers les autres, mais aussi de ne pas l’être », explique t-il.

Ses collaborations avec des artistes du monde entier, notamment celle avec le groupe de punk islandais Hatari, ont fait sa renommée.

Bashar Murad : voix, claviers
Isam Elias : claviers

 

La Louuve à 22h15

Égérie féminine de la scène électronique algérienne

De sa jeunesse dans l’Ouest algérien dans les années 2000, La Louuve développe un sens aigu pour la contre-culture algérienne au travers de son expertise sur l’histoire du Raï, genre musical et art de vivre. Puisant dans de multiples influences, au travers ses platines, elle passe en revue le Raï, la Dabke, le Mahragan, le Gnawa, l’Afro, la Techno & la House.

Airs populaires, musiques de résistance. . .  Ses sets abolissent les frontières entre tradition et modernité et rendent hommage à ses racines et à son amour pour le club, avec l’esprit de fête en première ligne !

 


Inscription dès que possible jusqu’à 72h avant. 2 accréditations possibles

Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg

Les photos sont à envoyer  en format web (1500×1500 min)  à Vanessa Eudeline  v.eudeline@convivencia.eu

Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.

Pour tous renseignements contacter Benoît :   reportage.poussieredimag@gmail.com

Réservations

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.