La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 28 juin au 21 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.
Convivencia offre aux photographes accrédités le repas et la boisson.
Christine Salem Rényon à 20h
L’épopée « Salem Rényon » !
La diva du maloya Christine Salem pousse encore plus loin ses explorations musicales en formant autour de sa voix un quintette all-star, composé d’artistes rôdées aux jazz et impros tous azimuts : un objet hybride 100% féminin.
Aux fondations : Fanny Lasfargues, joue la carte « groove » et assure les ancrages au sol, avec sa basse électro-acoustique, augmentée d’effets électroniques. Aux tambours à peau, frappés à pleines paumes, la percussionniste et ethnomusicologue Anne-Laure Bourget, complice de longue date de la chanteuse, apporte sa connaissance plurielle et vagabonde des rythmes d’Orient et de ceux de la planète. Aux baguettes ternaires, la brillante batteuse réunionnaise Héloïse Divilly recentre le tempo autour du pouls si particulier de son île. Enfin, dans ce chaudron, la guitariste Tatiana Paris distille ses notes précieuses, délicates, et mûrement pesées.
Les cinq virtuoses sensibles s’organisent, en toute liberté et en toute intuition, pour donner naissance à cette terra incognita, cette entité mouvante sur fond de maloya, cette musique créole tressée de leurs identités respectives, ici réunies. Sur scène, cette aventure pimentée et audacieuse décolle vers des territoires incongrus, abrasifs, spirituels, blues, rock, féminins et sacrés.
Christine Salem : Chant
Heloise Divilly : Drum
Anne Laure Bourget : Perc
Fanny Lasfargues : Bass
Mathilda Haynes : Guitare
Fleuves à 21h30
Rendez-vous pour une performance collective festive inédite !
En bientôt dix années d’existence, Fleuves est devenu un des porte-étendard des nouvelles musiques bretonnes. Le trio a su intégrer la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse. Derrière l’apparence d’une culture locale que certains appelleraient « folklore breton », c’est en fait un laboratoire de musique et de danse qui donne un nouveau regard sur cette culture de transe.
Le groupe qui a parcouru de nombreuses scènes comme le Festival Interceltique de Lorient, Jazz à Vienne, les Transmusicales de Rennes, Celtic Connection à Glasgow, etc.
Emilien ROBIC : Clarinette & Clarinette Basse
Romain DUBOIS : Fender Rhodes et programmations
Samson DAYOU : Basse
Inscription dès que possible jusqu’à 72h avant. 2 accréditations possibles
Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg
Les photos sont à envoyer en format web (1500×1500 min) à Vanessa Eudeline v.eudeline@convivencia.eu
Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.
Pour tous renseignements contacter Benoît : reportage.poussieredimag@gmail.com
Réservations
Cet évènement est complet.