reportage Boxe

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/02/2019
18 h 30 min - 21 h 00 min

Emplacement
Académie Christophe Tiozzo

Catégories


L’Académie Christophe Tiozzo

Reportage boxe et insertion

Lauriane Chazelas, adhérente à Poussière d’Image depuis plusieurs années est assistante administrative à l’Académie de boxe Christophe Tiozzo de Toulouse et nous propose un échange très intéressant : pouvoir faire des clichés de boxeurs ( des baby boxeurs, en passant par les ados, et les boxeurs loisirs, amateurs et professionnels) et participer à leur mise en valeur personnelle en réalisant de beaux portraits de jeunes qui en veulent (autorisation du droit à l’image sont signés). Pour les différentes dates les photos seront prises lors des entrainements en attendant des matchs nationaux s’ils ont lieu sur Toulouse.

L’Association, née en avril 2008 de la rencontre entre Christophe Tiozzo, triple Champion du Monde de boxe et Thomas Piquemal, a pour objectif de :

Développer la pratique de la boxe anglaise

La boxe est une discipline extrêmement difficile, exigeante et technique qui demande sérieux, rigueur, courage, abnégation, envie de s’en sortir et respect des règles.

Créer un lien social

Les 17 Clubs représentent des lieux de vie et de mixité sociale au sein de ces quartiers. Ils accueillent un public en rupture mais aussi des enfants, des salariés (notamment des entreprises partenaires), des mères de famille et des personnes handicapées. Il est en effet important que les jeunes boxeurs, fonctionnant par groupe de pairs, intimidés par d’autres milieux tels que celui de l’entreprise, croisent sur leur lieu de loisir des personnes ayant des parcours personnels et professionnels différents des leurs.

Aider à l’insertion professionelle

L’Association a pour objectif de fédérer un club d’entreprises locales. Elle souhaite leur permettre de s’impliquer dans un projet d’insertion par le sport avec la perspective de pouvoir rencontrer des jeunes qui acceptent la discipline du Noble Art et qui souhaitent trouver un emploi. Grâce aux liens tissés avec les licenciés, l’entraineur peut repérer ceux qui auraient des besoins en matière d’insertion (emploi, stage, formation, etc.) et s’assurer de leur motivation en fonction de leur comportement (ponctualité, assiduité, respect, sérieux, etc). La chargée d’insertion prend alors le relai et accompagne individuellement les Académiciens vers un projet professionnel qui leur correspond.

Donner de l’écho aux actions

Depuis 2012, L’Académie a mis en place Le Tournoi. Ce projet consiste à organiser 3 galas de boxe dans l’année afin de valoriser les boxeurs de l’ensemble des 17 clubs nationaux du réseau de l’Association, et de mettre en avant les réussites individuelles et collectives au niveau de l’insertion professionnelle et sociale. Deux mondes se rencontrent alors : celui de l’entreprise et celui du noble art.

Possibilité de photographier les jeunes sur leur lieu d’entrainement et de réaliser des Portraits

  • Les mardis 18h30 à 21h cours handiboxe et boxe loisir
  • Les mercredis 17h à 19h00 cours babyboxe et boxe ado
  • Les jeudis 18H30 à 21H00 cours boxe féminine+ boxe amateur et loisir

Doudou champion en titre est boxeur professionnel d’une trentaine d’années, et s’entraine tout les jours du lundi au vendredi de 9h. Vous pouvez venir le rencontrer pour faire des portraits

Prévenir si vous voulez passer un matin Lauriane 06 35 21 57 13 , Jean Marc (l’entraineur) 06 63 02 41 56

Visible de l’entrée de la Galerie du Centre commercial Basso Cambo légèrement sur la gauche

2 acréditations par date

Les photos seront envoyées à Lauriane lauriane.chazelas.lacademie@hotmail.com


Pas de flash au niveau du ring où les sportifs combattent

Les photos seront nommés à son prénom et nom et reportage( ex Marie Civel boxe img 3661) et données à l’organisateur dans un délai d’un mois après la date du reportage. A faire passer en format JPG 1500*1000 maximum.

Les reportages Poussière d’image ne pourront pas à titre personnel faire des profits financiers : la vente de photographies réalisées au cours de reportages Poussière d’image n’est pas autorisée.

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal