Reportage cirque à la Grainerie

Quand

10/10/2026    
19 h 00 min - 20 h 45 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Où

La Grainerie
61 rue saint Jean, Balma

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Benoît JOUDIOU par mail: b.joudiou@free.fr
Chargement de la carte…

La Grainerie, située à Balma, est une scène renommée pour les spectacles de cirques et son soutien à la création circassienne. La Grainerie est un partenaire de longue durée de Poussière d’images.

 

Samedi 10 octobre 2026 à 19h (La Grainerie, Balma)

ÁKRI

MANEL ROSÉS

Mise en abîme acrobatique.

ÁKRI, en grec c’est le bord, la limite, la première syllabe du mot acrobatie. Ákri c’est un solo pour un acrobate, une échelle et une porte, qui explore la notion de limite : entre le dedans et le dehors, entre la réussite et l’échec, entre le fait de changer de vie ou de rester au même endroit.

L’artiste catalan oscille entre humour et poésie, nous parle de lui tout en proposant une réflexion à la fois ludique et philosophique sur le parcours et le métier d’artiste.

Dans le cadre de EKO – Pyrénées de cirque, projet européen cofinancé par le FEDER (POCTEFA). Avec le soutien de l’Institut Ramon Llull.
En partenariat avec Circa et La Verrerie dans le cadre de CIRC INO, Pôle international de production et de diffusion.

 

Les reportages de cirque sont ouverts à tout.e photographe, quelle que soit votre expérience. Un photographe de PI couvre ces événements – parfois deux. Il n’est donc pas possible de satisfaire toutes les demandes…

Mais avant de vous engager vous devez prendre en compte les spécificités. L’éclairage est faible alors que les sujets peuvent se déplacer rapidement. Il faut donc prévoir des objectifs lumineux. Un appareil photo disposant d’un mode silencieux est fortement recommandé. Si votre appareil n’est pas totalement silencieux vous serez limités (pas de photo pendant les moments de silence, ni de rafales intempestives).

Pas de flash, pas de pied, pas de déplacement pendant le spectacle,  ne pas activer le faisceau d’aide à l’autofocus, éviter l’écran lumineux (pour les spectateurs de derrière).

Respecter le public et les artistes (vous devez être très discret)

Bien lire la charte du reportage (version 2023-2024):

https://www.poussieredimage.com/wp-content/uploads/2023/08/Saison-2023-2024-Charte.pdf

En vous inscrivant, vous vous engagez à être présent. D’une part pour respecter notre partenaire, d’autre part parce que vous avez été retenu.e, alors qu’il y avait peut-être d’autre demande pour ce spectacle. Si néanmoins vous avez un imprévu de dernière minute, merci de me prévenir le plus vite possible. Parfois, il est possible de trouver un remplaçant.

Vos photos seront envoyées signées dans le format que vous souhaitez (éviter un format trop lourd, 2800×2800 sur le plus large côté est le maximum) et renommées (ex. empaque_Benoit Joudiou_01.jpeg) à Charlène Gomez : charlene-gomez@la-grainerie.net

Merci de mettre également copie de votre envoi  reportage.poussieredimag@gmail.com

Pour plus de renseignements  Georges Cier, Benoît Joudiou : reportage.poussieredimag@gmail.com

 

 

Réservations

Billets

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.