Reportage cirque au théâtre des Mazades

Quand

30/01/2025    
20 h 00 min - 22 h 00 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Théâtre des Mazades
10 Avenue des Mazades, Toulouse, 31200

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Benoît JOUDIOU par mail: b.joudiou@free.fr
Chargement de la carte…

La Grainerie, située à Balma, est une scène renommée pour les spectacles de cirques et son soutien à la création circassienne. La Grainerie est un partenaire de longue durée de Poussière d’images.

 

Jeudi 30 janvier 2025 (Théâtre des Mazades, Toulouse)

LE CHANT DU VERTIGE

CIE LAPSUS

Jeu. 30 janvier à 20h – Centre culturel – Théâtre des Mazades 

Chorégraphie du vivant

Nous pouvons le voir : les effondrements à l’oeuvre portent en creux un élan de vie.

Que peut-il advenir après une destruction supposée ? Que reste-t-il de vivant face au déclin de la biodiversité ? Que reste-t-il de vibrant après le passage d’un cerf-volant ? Quelle émotion résonne après la rencontre ?

L’enjeu n’est plus de réduire l’empreinte de l’homme sur terre, mais d’imaginer une manière singulière d’y habiter, d’inventer un rapport poétique et sensible au(x) vivant(s).

Après de belles années sur les planches, la compagnie a décidé de jouer Le chant du vertige pour la toute dernière fois lors de cette complète !

Cette « complète » s’est élaborée en complicité avec le Théâtre Jules Julien, le Centre Culturel – Théâtre Les Mazades, le CIAM – la Fabrique de l’Université Toulouse Jean Jaurès et l’Escale – Ville de Tournefeuille.

Cette programmation de l’ensemble du répertoire de la compagnie Lapsus a été rendu possible grâce au soutien de l’ONDA.

 

Les reportages de cirque sont ouverts à tout.e photographe, quelle que soit votre expérience. Un photographe de PI couvre ces événements. Il n’est donc pas possible de satisfaire toutes les demandes…

Mais avant de vous engager vous devez prendre en compte les spécificités. L’éclairage est faible alors que les sujets peuvent se déplacer rapidement. Il faut donc prévoir des objectifs lumineux. Un appareil photo disposant d’un mode silencieux est fortement recommandé. Si votre appareil n’est pas totalement silencieux vous serez limités (pas de photo pendant les moments de silence, ni de rafales intempestives).

Pas de flash, pas de pied, pas de déplacement pendant le spectacle,  ne pas activer le faisceau d’aide à l’autofocus, éviter l’écran lumineux (pour les spectateurs de derrière).

Respecter le public et les artistes (vous devez être très discret)

Bien lire la charte du reportage (version 2023-2024):

https://www.poussieredimage.com/wp-content/uploads/2023/08/Saison-2023-2024-Charte.pdf

En vous inscrivant, vous vous engagez à être présent. D’une part pour respecter notre partenaire, d’autre part parce que vous avez été retenu.e, alors qu’il y avait peut-être d’autre demande pour ce spectacle. Si néanmoins vous avez un imprévu de dernière minute, merci de me prévenir le plus vite possible. Parfois, il est possible de trouver un remplaçant.

Vos photos seront envoyées signées dans le format que vous souhaitez (éviter un format trop lourd, 1800×1800 sur le plus large côté est un bon compromis) et renommées (ex. empaque_Benoit Joudiou_01.jpeg) à Clara Campoy : clara-campoy@la-grainerie.net

Pour plus de renseignements  Benoît Joudiou : reportage.poussieredimag@gmail.com

 

 

Réservations

Cet évènement est complet.