Thème: Ce que je mange
Les “Discutons photo” sont des soirées thématiques pour se retrouver sans complexe, et échanger sur nos photos. Confirmé ou débutant la mise en œuvre du thème n’est que prétexte à la discussion afin de dégager des axes d’amélioration. Inscrivez vous sur l’agenda PI !
Thématique:
Série n°1:
- Une photo HD (JPG) sur ce thème et nommée “01Nom_Prénom.jpg” sera envoyée par l’adhérent à discutonsphoto@poussieredimage.com
- Ces photos doivent être sans signature afin que les autres participants ne sachent pas qui est le photographe auteur de la photo.
- Les photos passent les unes après les autres et sont soumises à l’analyse constructive (technique, ressenti) des adhérents présents : la photo est-elle dans le thème ? la technique ? le cadrage ? l’émotion ?…
- Pendant quelques minutes les participants s’expriment sur la photo, puis enfin le photographe se fait connaitre et explique le travail réalisé, son intention.
Série n°2:
- Pas de thème imposé dans cette série. L’adhérent est libre de présenter la photo qu’il souhaite.
- Cette photo nommée “02Nom_Prénom.jpg“, sera envoyée à discutonsphoto@poussieredimage.com
- Les photos présentées les unes après les autres, seront d’abord commentée par le photographe puis les adhérents commenterons à leur tour.
Lieu:
- Nous privilégions les soirées en studio pour leur convivialité, mais n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez une séance visio.
Priorités:
- Les adhérents ne présentant qu’une photo sur le thème libre, sans aucune photo sur le thème imposé, pourront participer. Cependant, s’il y a plus de 15 personnes inscrites (limite de la salle), ceux ayant proposé une photo sur le thème imposé seront prioritaires.
- Les personnes prioritaires seront celles qui joueront le jeu de soumettre des photos à la critique.
Niveau : pour tous.
Pre-inscription obligatoire ci-dessous.
Animateurs : Jean-Marc Petiot.
Mode : En distanciel Visio
Heure : Jeudi 26/03/2026 à 20h30
Date d’ouverture des inscriptions : le 28/02/2026
Date de fermeture des inscriptions : le 25/03/2026
Pour vous aider, le point de vue de l’organisateur : En attendant le printemps, je vous propose de photographier ce que nous mangeons, ou nos coutumes alimentaires régionale. L’idée est par une photo de mettre en évidence, un particularisme, une identité culinaire voire un curiosité.