Vernissage expo de Patrick Bories

Quand

08/04/2022    
19 h 00 min - 22 h 00 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Studio Poussière d'image
99 Avenue de Muret, Toulouse

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Nicolas Pagès par mail: nicotoulouse.photographe@gmail.com
Chargement de la carte…

Tous les mois, Poussière d’image propose des expositions photos dans son local/studio du 99, avenue de Muret, Toulouse.

Du 01 au 30/04/2022, Patrick Bories, photographe, expose : “File le temps” (série réalisée en argentique)

“Tout dabord la musique.
Après un renfermement certain, je cherche l’expression, réapprendre à communiquer. Cest avec elle.
Puis vient la photo.
La nature, les arbres, je cherche le vivant. C’est avec elle.
Et les gens.
A la naissance de mon fils, une nouvelle étape, je cherche la profondeur. C’est avec eux.
J’ai 44 ans j’aime les gens. Je cherche la rencontre et la beauté de chaque personne. Car les gens sont beaux, pas comme on nous le dit, mais comme on devrait le ressentir. Et chaque personne doit s’aimer dabord. Je veux le leur dire.
Une douce mélancolie est mon amante de toujours. Elle se mêle dun regard profond au travers des yeux de mes modèles.
Dehors, le nez en lair, mon esprit en éveil, dans ces ambiances où chacun se transforme ou se révèle, je les amène dans mon cadre, les plonge dans ma nature, mon élément.
Aucune école ne m’a formé, à part celle de la vie, de l’échange et de la rencontre. Je ne veux pas comprendre, je veux ressentir. Je suis curieux de toi et te cherche continuellement

Ma série :
File le Temps,
Un carnet de voyage, telle est ma photographie.
Elle me suit quotidiennement.
Les gens que je rencontre, je les photographie.
Certains deviennent des amis, d’autres, des personnes avec qui je partage juste un bout de leur temps.
Dans les deux cas, certainement, ce fut un échange vrai.
Au cœur de paysages de forêt, de montagnes, d’animaux, de mer, d’Océan ou tout simplement chez eux dans leur cocon je les immortalise ; voler leur âme comme certains ont dit.
Ici j’ai voulu leur rendre hommage, tous ces gens qui m’ont donné de leur temps, un extrait de leur vie.
Tant qu’on est vivants et que le temps file…” (Patrick).

Son site web : www.patrick-bories.format.com

VERNISSAGE,  Vendredi 08 avril 2022, de 19h à 22h au Studio P.i.
Nous vous attendrons avec grand plaisir. Venez découvrir ce travail photographique et échanger avec Patrick.

Organisateurs : Nicolas Pagès.
Contact : Nicolas : nicotoulouse.photographe@gmail.com 

Inscription obligatoire (ci-dessous)  jusqu’au jeudi 08/04/2022, 16h au plus tard.

Réservations

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.