Vivant

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 20/11/2019
21 h 00 min - 22 h 15 min

Emplacement
Théâtre du Fil à Plomb

Catégories


Théâtre avec Adrien Zolli

Lauréat du Festival Coup de Chapeau 2019

 

pas de flash,  respect des spectateurs et des acteurs, pas de prises en rafales. prendre des photos quand le son couvre le bruit de l’appareil

1 accréditation 

 

Les photos seront envoyées à Laurine   cem.communication@gmail.com

 

pour tout renseignement : Marie Civel    reportage.poussieredimag@gmail.com

Est-ce qu’on “fait” vraiment son deuil ? Accepte-t-on réellement la disparition de quelqu’un qu’on aime ? On va mieux, un jour ?

L’auteur s’est fortement inspiré de sa propre vie pour écrire ce spectacle: En 2003, sa sœur s’est donné la mort à l’âge de dix-sept ans.

Le style et l’atmosphère varient, permettant tour à tour au spectateur de ressentir la douleur et la peine, de respirer et même de rire. Du témoignage de l’auteur, on passe en toute fluidité à l’expérience sociale. Dans les deux cas, l’approche est théâtrale et authentique. Il arrive que l’acteur parle à la première personne du singulier, simplement. Il peut également incarner de nombreux personnages, du psy à la grand-mère italienne, en passant par un diseur de loi islandais du moyen-âge, le tout en conservant une cohérence au récit qui amène au point d’exclamation du titre : Vivant ! Être vivant après un drame, ce n’est pas un état de fait, une évidence. C’est un choix qui s’opère à l’issue d’un long processus.

 

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal