Vivant

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 05/10/2018
21 h 00 min - 22 h 15 min

Emplacement
23 rue des Potiers

Catégories


Bien lire la charte des reportages des reportages avant l’inscription qui est à télécharger sur notre site P.I sans être connecté (voir à adhésion) et me confirmer que vous l’avez bien lue à marie.civel@poussieredimage.com

Théâtre avec Adrien Zolli

Théâtre du grand rond 23 rue des Potiers Toulouse Métro François Verdier

2 Photographes par soir (pas de flash,  respect des spectateurs et des acteurs, pas de prises en rafales. prendre des photos quand le son couvre le bruit de l’appareil)

Est-ce qu’on “fait” vraiment son deuil ? Accepte-t-on réellement la disparition de quelqu’un qu’on aime ? On va mieux, un jour ?

L’auteur s’est fortement inspiré de sa propre vie pour écrire ce spectacle: En 2003, sa sœur s’est donné la mort à l’âge de dix-sept ans.

Le style et l’atmosphère varient, permettant tour à tour au spectateur de ressentir la douleur et la peine, de respirer et même de rire. Du témoignage de l’auteur, on passe en toute fluidité à l’expérience sociale. Dans les deux cas, l’approche est théâtrale et authentique. Il arrive que l’acteur parle à la première personne du singulier, simplement. Il peut également incarner de nombreux personnages, du psy à la grand-mère italienne, en passant par un diseur de loi islandais du moyen-âge, le tout en conservant une cohérence au récit qui amène au point d’exclamation du titre : Vivant ! Être vivant après un drame, ce n’est pas un état de fait, une évidence. C’est un choix qui s’opère à l’issue d’un long processus.

2 accréditations disponibles

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal