L’Usine à Musique Reggae Dub

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 23/01/2020 - 24/01/2020
20 h 30 min - 0 h 00 min

Emplacement

Catégories


Grosse Soirée « Reggae/Dub/Ragga Fever » à L’Usine à Musique !

Featuring  : BROTHER CULTURE + LITTLE LION DUB + RAMSES (SAI SAI) + ULYSSE + SKANKING PREACHERS + KING BAABA

 

MC Brother Culture (Dub – UK) est un MC qui a commencé sa carrière à Brixton (Londres) en 1982 pour Jah Revelation Muzik sound system. Il fait partie du collectif Twelve Tribes of Israël Rasta ce qui l’amène à tourner aux USA, en Jamaïque, dans les Caraïbes et au Canada durant les années 80.
Dans les années 90, son ascension continue en MC dans le devenu légende DUB CLUB de Londres. Il devient alors à son tour un artiste connu et reconnu sur la scène reggae; Ses collabs de folie entre autre : Wackies, Mungos Hi-Fi, Zion Train, Mad Professor, Adrian Sherwood, Evidence Music, Manasseh, Youth, The Prodigy etc … Rien que ça !
Brother Culture est un membre du Reggae Soundsystem.

https://www.youtube.com/watch?v=jTA7nMSgKFE

Ramses Saï Saï (Ragga – FR) est un des membres du gros groupe de reggae et ragga français SAI SAI fondé en 1985. Ramses Saï Saï, icône et activiste de la scène raggamuffin de l’hexagone depuis l’âge de 13 ans. Pionnier du raggamuffin FR, Ramsès s’est imposé avec Saï Saï, duo fondé avec Mr Ricky. Véritables têtes de proues dans les 90’s, le public répond présent lors de tournées internationales. Très inspiré par Shabba, légende du dancehall jamaïcain, Ramsès poursuit une carrière solo depuis une dizaine d’années, parcourant les sound-Systems européens et sort en 2016 son premier album solo.

https://www.youtube.com/watch?v=MZTCF-Ar7SU

Little Lion Sound (Selecta – CH) Depuis leur création Little Lion Sound se sont imposé comme figure majeur du mouvement Reggae-Dancehall genevois.
Little Lion Sound ont été mandaté pour plus de 800 dates partout dans le monde et touché des publics de toutes générations et orientations musicale.
Présent et actif sur la scène genevoise, en plus de leur activité de DJ’s, ils organisent de multiples manifestations et festivals dont le succès est grandissant d’année en année.
Grâce au travail et l’énergie investit, Little Lion Sound tournent dorénavant à l’international et ont été présent dans de nombreux pays tel que: France, Italie, Portugal, Autriche, Allemagne, Belgique, Angleterre, Etats- Unis, Costa Rica, Indonésie et récemment pour une tournée d’un mois en Australie.
Depuis leur création, ils n’ont cessé d’enrichir leur sélection musicale, enflammé les pistes de danses du monde et capté l’attention du public, même le plus difficile !
Valeur sûr de la scène musicale genevoise, Little Lion Sound cherche aujourd’hui à développer de nouvelle collaboration avec les acteurs des nuits genevoise.

https://www.youtube.com/user/Littlelionsound/videos

Skanking Preachers (Ska/Rocksteady/Reggae/Rock & Punk – FR) Les Skanking Preachers sont un groupe de ska et early reggae originaires de Montpellier en France. Leur sonorités peuvent s’apparenter au Ska et Rocksteady/Reggae Jamaïquain et Anglais mais comme le groupe comprend aussi des membres issus de la scène Underground Rock, Punk et Metal, leur morceaux ou leur attitude pourrait parfois s’apparenter au Rock et au Punk (Tout dépend de l’humeur du Gang). A peine après quelques mois d’existence pendant lesquels les répétitions se sont enchainées et l’énorme série de concerts entre juin et décembre qui à suivie, ces Rude Boys au style musical aussi bien que vestimentaire très particulier, sont de retour pour vous servir leur sélection de morceaux tous plus addictifs les uns que les autres.
So Ladies & Gents !!! It’s time to SKANK ALL NIGHT LONG !

https://www.youtube.com/channel/UCBEuSp0kYtoIMxeCdO672Lg/videos

ULYSSE (Selecta – FR)

KING BAABA (Reggae/Ragga – FR)

 

 

 

 

 

Vous enverrez les photos à Alice Serié :  alice.serie@lusineamusique.fr  au format 1500×1500 maxi 

autres infos reportage :   Marie Civel      reportage.poussieredimag@gmail.com

 

 

Rappel pas de flash (comme dans tous les reportages), ne pas montez sur la scène, vous pourrez éventuellement si vous le voulez et surtout  si les musicien sont d’accord de les  photographier avant ou après le concert dans leur loge (demander l’accord pour chaque groupe) .

2 accréditations photographe avec un verre offert et bien sur la place de concert

◊Inscription jusqu’au 22 janvier 18h◊

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal