Actu-METAL Toulouse présente :
Voice of Ruin + Spheres + Stormhaven + Pray Manticore
╬ Voice Of Ruin ╬ (Death prog/Thrash – Suisse)
Depuis sa formation en 2008 à Nyon en Suisse, Voice Of Ruin n’a cessé de tourner aux quatre coins du monde. Le groupe affiche aujourd’hui plus de 200 concerts au compteur aux côtés de groupes tels que Sepultura, Cannibal Corpse, Children Of Bodom, Hatebreed, Obituary, Samael ou encore The Black Dahlia Murder.
En 2017, le groupe sort « Purge and Purify », un deuxième album produit et enregistré en Angleterre par Romesh Dodangoda (Motörhead, Bring Me The Horizon, Sylosis…). Voice Of Ruin enchaine alors de nombreux concerts en Europe, en Inde et au Népal et gagne sa place sur plusieurs festivals de renom tels que le MetalDays et le Sylak Open Air.
Fin 2018, Voice Of Ruin débarque au Studio Fredman de Göteborg en Suède pour l’enregistrement de son troisième album. La collaboration avec les producteurs Henrik Udd et Fredrik Nordström (In Flames, Arch Enemy, Architects, Dimmu Borgir…) est fructueuse et pousse le groupe à se surpasser. Plus déterminé que jamais, Voice Of Ruin est donc de retour sur scène en 2019 pour défendre ce nouvel album intitulé « Acheron ».
╬ SPHERES ╬ (Prog – Paris)
Fondé par le chanteur/guitariste/dictateur, Jonathan Lino, dit Stalino, le projet prend son envol en mai 2018 avec l’arrivée à Paris de Tom Pluijmaekers (Tommi P), batteur venu de Hollande dans le but de manger des escargots farcis… Rencontrés lors d’une bagarre dans un Strip Club intergalactique, Camille à la guitare et Lek à la basse les rejoignent avant l’enregistrement de leur premier album. Le groupe étant au complet et l’album sur les rails, SPHERES part dès mars 2019 pour sa première tournée.
https://spheresofficial.bandcamp.com/releases
╬ Stormhaven ╬ (Death Prog – Toulouse)
Le quatuor sort son premier album, Mystical Journey, entièrement autoproduit en 2014. Stormhaven cite souvent Symphony X, Opeth ou Enslaved comme influences majeures, mais bien d’autres artistes ont inspiré leur musique.
La bande se démarque des autres notamment grâce au subtil et véhément duo vocal qui permet au groupe d’élargir ses possibilités et donc de diversifier son style. Parfois brutales, parfois plus black ou progressives, les sonorités varient souvent au sein d’un même et seul morceau. L’auditeur peut alors se plonger dans cet univers sombre et captivant pendant que les musiciens vagabondent à travers de multiples paysages musicaux.
╬ PraY ManTiCøre ╬ (Modern Deathcore – Toulouse)
Le groupe officie dans un registre moderne avec des bases death metal. After The Burial, Strapping Young Lad ou encore Veil Of Maya font partis des influences du combo.
La sortie des deux premiers EP a permis au groupe de se faire un nom dans la région et de partager la scène auprès de groupes tels que Psykup, Eths, Sidilarsen ou encore Ultra Vomit.
En Septembre 2019, le groupe sort son premier album intitulé Rejections et produit par Plume. « Il sonne comme la consécration et la suite logique des deux premiers EP. Bien plus abouti, il récompense sept années de travail en offrant ce que je ne vois pas très souvent : du deathcore français de qualité. » (French Metal)
Vous enverrez les photos à Alice Serié : alice.serie@lusineamusique.fr au format 1500×1500 maxi
autres infos reportage : Marie Civel reportage.poussieredimag@gmail.com
Rappel pas de flash (comme dans tous les reportages), ne pas montez sur la scène, vous pourrez éventuellement si vous le voulez et surtout si les musicien sont d’accord de les photographier avant ou après le concert dans leur loge (demander l’accord pour chaque groupe) .
2 accréditations photographe avec un verre offert et bien sur la place de concert
◊Inscription jusqu’au 16janvier 18h◊
Réservations
Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.