Culture en Mouvements organise “Quand les murs parlent“au Castelet (musée de l’ex prison Saint Michel Toulouse).
Cette semaine le collectif CEM organise plusieurs événements sur Toulouse et sera heureux d’accueillir quelques photographes de Poussière d’images.
Une incursion poétique et géante dans l’univers quotidien des détenus de la prison Saint Michel au travers de leurs traces, graffitis et autres créations murales.
Il est question de chercher ici l’humanité au cœur de la détention.
Des voix, des images, des témoignages sur fond de projections et musiques pour évoquer ces vies enfermées.
Un doux moment, du fond, de l’esthétique … décliné avec du spectacle vivant (le samedi)
Le samedi 18 décembre de 18h à 22h, un spectacle poétique où la danse, les paroles et la musique s’entremêlent à une projection animée.
Durée 25 minutes, départ toutes les heures : 18h, 19h, 20h, et 21h
=> Si intéressés merci d’écrire à reportage.poussieredimag@gmail.com vos disponibilités entre 18 et 21 H pour vous attribuer des accréditations
Remarque : Du mercredi 15 au vendredi 17 décembre de 17h à 18h, CEM présente une vidéo mapping projetée dans la cour du Castelet.
=> L’accès est gratuit et vous pouvez voir le lieu et vous essayer à photographier 😉
La présentation d’un Pass Sanitaire est obligatoire pour accéder au site.
Il vous faut connaître obligatoirement notre charte : Sur notre Site WEB PI, Onglet Activités, Menu Reportages : cliquer sur le lien Charte
Pas de flash.
Vous enverrez les photos au format 1500*1500 maxi à Albin Warette albin.warette@gmail.com et Aude Rayssac à culture.en.mouvements@gmail.com
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à écrire à : reportage.poussieredimag@gmail.com nous, Marie et Georges, répondront à vos questions.
Réservations
Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.