Théâtrales de Verfeil

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/11/2019
11 h 15 min - 12 h 00 min

Emplacement
Verfeil

Catégories


Théâtrales de Verfeil du vendredi 8 au lundi11 novembre à Verfeil, centre culturel En Solomiac 

Pour la 27 ème année, ce festival  accueillera 25 spectacles dans une programmation exigeante et très variée 

Programme à télécharger      https://www.lestheatralesdeverfeil.fr/images/programmes/programme2019.pdf

 

Un festival haut en couleurs ! Quatre jours de théâtre, pas moins de 25 spectacles auxquels viennent s’ajouter des intermèdes gratuits ! Il y en a pour tous les goûts, pour les petits et les grands, pour les ados et les adultes. Les compagnies, certaines venant parfois de loin se préparent à vous régaler de leur travail. Les spectacles ont lieu dans les deux salles du Centre Culturel « En Solomiac » et comme tous les ans notre restauration rapide « P’tit’ Patate » sera présente du vendredi au dimanche.

 

1 accréditation par spectacle (pas de flash et respect du public : pas de prises en rafales) un repas avant ou après la pièce suivant l’horaire

 

Les photos seront envoyées à André Cocault au format 1000×1500 maxi  andre.cocault@gmail.com

 

pour tout renseignement : Marie Civel    reportage.poussieredimag@gmail.com

lundi 11 novembre

La colère de Lô (petite salle)

(d’après le livre « Va » de Suzy Chic et Monique Touvay)

Spectacle de théâtre d’ombres par Véronique Gaillard de la compagnie L’Ombrine et le Fantascope (Toulouse, 31) Jeune public à partir de 3 ans

« Les arbres, c’est pratique, ça ne change pas de place ». C’est ce que se dit Lô, un petit bonhomme tranquille dont le plus grand plaisir est de voir sortir de terre les jeunes pousses, jusqu’au jour, où…Piqué au vif par une ortie qui vient de sortir de terre, Lô va partir sur le chemin pour apprendre à connaître et à apprivoiser la nouvelle émotion qui envahit son jeune cœur. Il rencontrera plusieurs animaux qui lui renverront son émotion, chacun à leur façon. Un récit initiatique qui nous parle de la colère de façon positive, la colère « belle et terrible comme l’orage ». L’histoire se déroule sur un écran en forme de nuage, la comédienne intervient aussi devant le décor et s’adresse aux enfants.

Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.

iCal