La nuit des musées

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/05/2019
19 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Musée des augustins

Catégories


Le samedi 18 mai, CEM sera dans 4 musées de Toulouse ! vous pourrez déambulez dans les 4 endroits
– Musée des Augustins
Variations verticales
Pour cette nuit des musées, les lieux seront investis des sols aux plafonds, sans oublier les murs. Si la partie terrestre laisse place à des visites passionnantes ou à des ateliers artistiques, le reste lui sera habité par des artistes tout aussi vivants que perchés, parfois très haut. Aériens dans le grand escalier, danseurs sur les murs, comédiens suspendus, musiciens sans vertige, lumières et vidéos emplies de vertical… La promenade sera riche de rencontres à toute hauteur, pour peu qu’on reste alerte.
– Musée Saint Raymond
La Nuit des Super Héros
Cette année au Musée Saint Raymond, le continuum spatiotemporel est altéré. En effet, depuis le début de l’exposition « Age of Classics ! », un concentré d’héroïsme s’est abattu sur les lieux.
Les super-héros affluent de toute part et prennent possession du bâtiment.
Pour les accueillir comme il se doit, l’héroique MSR team n’a pas hésité à passer à l’action: parcours du musée super revisité, statues en cape ou masquées, figurines à tous les étages, nouveaux habitants dans les vitrines et autres œuvres héroïques…
C’est ainsi tout le musée qui s’est métamorphosé afin que cette nuit soit gravée à jamais dans les mémoires.
Museum & Quai des savoirs
Quartier Libre #2
Pour une seconde édition de la nuit des musées, le Museum et le Quai des savoirs s’associent pour ne faire qu’un,  reliés par le jardin des plantes. Un nouveau quartier, libre, qui donne carte blanche aux arts vivants. Une invitation à visiter et voir différemment, corps, tête et sens en action. Côté Museum, bienvenu.e.s dans le «wild side», où part belle est faite à une exaltation sauvage et naturelle. Côté» quai, c’est la lumière qui est à la fête avec «Switch on», notamment autour de l’installation Luminopolis. Musiques, corps, numéros, interaction, tout sera matière à jouer, créer, par le spectacle, des sensations vivantes emplies d’humanité.
5 photographes (avec petite option vidéo pour le musée Saint-Raymond si certains veulent et souhaitent s’amuser), l’amplitude horaire est assez grande (de 19h à minuit voire 1h) avec un grand nombre de choses à voir, donc chacun pourra prendre le temps d’aller à son rythme. Bon à savoir, il y aura pas mal d’endroits éclairés, mis en lumière (extérieur et intérieur) donc au moment de la nuit tombée les jeux de lumières seront plus visibles et plus appréciables.
Bien entendu vous n’êtes pas obligé de rester toute la soirée, à vous de nous dire quand vous souhaitez arriver (un accès direct vous sera donné pour accéder aux musées).

Cet évènement est complet.

iCal